domaine

Le domaine

Notre famille, les BOIRON, est une famille vigneronne depuis cinq générations.

Tout a commencé en 1860, avec les premiers investissements dans le vignoble local de notre quinquisaïeul, Emmanuel Boiron. Son fils, Joseph-Victor, puis son petit-fils Joseph suivront sa trace et créeront l’entité “Clos Chantemerle” en 1936; les générations se succèdent, agrandissant chacune leur tour le domaine et en conservant toujours à l’esprit le souci du respect du terroir et du maintien de la qualité.

Maurice, fils de Joseph, ne sera pas en reste et donnera une réelle ampleur à la propriété en achetant plus d’une dizaine d’hectares puis en rebaptisant, en 1966, le domaine: “BOSQUET DES PAPES” . Le patrimoine familial compte alors 27 hectares de Châteauneuf du Pape.

Depuis 1995, c’est moi, Nicolas, fils de Maurice qui apporte ma pierre à l’édifice avec l’achat de 3 hectares de Côtes du Rhône et 4,5 de Châteauneuf du Pape. Avec mon épouse Jeanne-Claire, nous voulons assurer ce tournant décisif dans la viticulture qu’est celui de la moderni- té, de l’alliance entre progrès techniques et respect de la tradition, une tradition que nous voulons évolutive pour mieux s’adapter à la façon moderne de consommer le vin. Aujourd’hui cela relève d’un réel besoin de plaisir mesuré et d’une certaine soif, si l’on peut dire, de connais- sance, ce qui après tout, va très bien ensemble.

 » Châteauneuf-du-Pape est un grand cru, l’un des meilleurs au monde; nous en sommes fiers et nous vous invitons au fil des pages de notre site, à partager avec nous notre passion et notre goût du vin. « 

signature de nicolas boiron